Rééduquer son périnée

et se sentir encore plus femme !


C’est souvent après un accouchement qu’on pense au périnée. Pourtant, quelque soit l’âge, prendre soin de son périnée est primordial pour se sentir encore plus femme.

 

Le périnée : un ensemble de muscles essentiel

Pouvoir compter sur son périnée, c’est éviter bien des soucis. Pourquoi ? Parce que de cet ensemble de muscles, situé sous le bassin et allant du pubis au coccyx, dépend notamment le soutien de la vessie et le contrôle des fuites urinaires d’effort : en cas de baisse de tonus périnéal, des pertes involontaires plus ou moins importantes peuvent apparaître lors de toux, rire, port de charges lourdes…

La faiblesse périnéale a des causes diverses, souvent combinées. Les grands bouleversements hormonaux (grossesse, accouchement, ménopause), le surpoids, une pratique sportive soutenue occasionnant des à-coups au niveau du périnée (séances intensives d’abdominaux, jogging, etc.) peuvent ainsi contribuer à affaiblir au fil du temps la musculature périnéale, entraînant une gêne parfois difficile à vivre au quotidien.

Le saviez-vous ?

Une femme sur trois souffre d’incontinence urinaire d’effort à un moment ou à un autre de sa vie.

Et ce n’est pas tout ! La contraction des muscles du périnée joue un rôle important dans la qualité de l’orgasme et les sensations ressenties lors des rapports. Le renforcement du périnée permet donc de développer et d’entretenir cette sensibilité.

Prendre soin de son périnée, à tout âge

Si l’on se préoccupe souvent du périnée après une grossesse, il faut garder à l’esprit qu’à tout âge, notamment à la ménopause, les femmes peuvent ressentir les effets d’une faiblesse périnéale. Heureusement, il existe des solutions.

Alors à 20 ans, 40 ans, ou 60 ans, n’hésitez pas à en parler à votre médecin qui, le cas échéant, pourra vous orienter vers une sage-femme ou un kinésithérapeute spécialisé.
Vous pourrez aussi poursuivre régulièrement cette rééducation à domicile, en toute intimité. Simple et efficace, Péritop Rééducation Périnéale d’Ophrys a été spécialement conçu pour vous permettre de prendre soin de votre périnée à votre rythme.

En savoir plus sur Péritop d’Ophrys

newsletter-ophrys

Recevez tous nos conseils, offres et avantages exclusifs !

Inscription réussie.